Le bardage, traditionnel et novateur
Le bardage en bois, aussi appelé bardage à clins, ou encore déclin au Québec, est un cas de revêtement en bardage en bois constitué de planches horizontales superposées. Elles se chevauchent ou s’emboîtent.
Le mur en bardage-bois fait partie des modes de constructions parmi les plus traditionnels. Avec la mode de la construction écologique, il connaît actuellement un regain d’intérêt certain. Il a donc su évoluer avec les goûts et les styles architecturaux. En pin ou en bois exotiques, les bardages les plus créatifs habillent les constructions les plus novatrices. Il laisse donc libre cours à votre imagination.
Le bois naturel, isolant et valorisant
Associé à la pierre ou à la brique, le bardage en bois naturel permet des habillages valorisants pour les bâtiments publics ou les habitations. Leur mise en oeuvre rigoureuse vous garantit donc une bonne étanchéité et une isolation performante.
à gauche : un bardage usagé en bois. Nécessitant une complète mise à niveau.
à droite : Après notre intervention le mariage du bardage traditionnel et des matériaux plus contemporains donne donc un style attrayant à toutes vos constructions.